Étudiants, amateurs, passionnés, grands ou petits, en solo ou à plusieurs, à des classes aussi… Ce concours original est ouvert à tous. Il s’inscrit dans la volonté de croiser les publics et les arts et participe de la mise à l’honneur de la poésie pendant la Foire du livre de Brive.
Précédemment, Cours le court a mis à l’honneur les poètes Paul Valéry, Paul Éluard et Mallarmé. Un seul mot d’ordre… Le plaisir ! Une seule contrainte : la durée de la vidéo de 5 minutes maxi. Un seul impératif : la créativité ! De la fiction au documentaire en passant par le clip musical, expérimental ou l’animation, tout est permis.
Les films sélectionnés font l’objet d’une projection lors de la Foire du livre de Brive. Des trophées, dont celui du public, et des mentions sont décernés.
Un concours organisé en partenariat avec l’Académie Mallarmé et le soutien du cinéma art et essai de Brive Le Rex, le Festival du cinéma de Brive et les Yeux verts, pôle d’éducation aux images en Nouvelle-Aquitaine.