Michaël Bettinelli est l’auteur à succès des séries Le Grimoire Pourpre, Les Enquêtes du Pichou Gens et Ardente Terre où, imprégné par les contes et légendes du Limousin, il revisite les récits fantastiques et diaboliques en inventant des aventures facétieuses qui font toujours la part belle à la découverte de notre patrimoine.
Boudiou ! La perdrix rouge, ingrédient principal du succulent pâté de Périgueux, est introuvable ! Pour le jeune Louis, noble bien capricieux et égoïste, c’est inacceptable. Ni une ni deux, il part à la recherche de ce petit oiseau au goût exquis.
Sa quête bien chaotique à travers le Périgord va le mener à Lina, une fillette surprenante, avec de drôles d’oreilles. Grâce à elle, il va découvrir que la nature à beaucoup plus à lui offrir qu’il ne le pense. Arrivera-t-elle à le convaincre de laisser vivre la toute dernière perdrix rouge, en voie de disparition ?
Au coeur de la forêt et de ses secrets, Lina embarque Louis dans une aventure gourmande et enchantée, lui apprenant à respecter l’environnement et ses trésors. Noix, cèpes, truffes noires et fraises des bois se mélangent alors pour créer des recettes périgourdines savoureuses !
Un conte initiatique et délicieux à croquer à pleines dents, pour petits gastronomes rêveurs et grands curieux du goût.