Entrée libre et gratuite

Stand : L11

Présence
Samedi matin | Samedi après-midi

Littérature

HÉLÈNE TAYON

Hélène TAYON a longtemps vécu au Moyen-Orient et elle a enseigné la littérature et la civilisation françaises en Turquie, Tunisie, Irak, Bulgarie. C’est aussi une grande voyageuse qui aime courir le monde. « BANDE ORIGINALE » est son septième ouvrage.

Coup de cœur

BANDE ORIGINALE

Hélène TAYON a longtemps vécu au Moyen-Orient et elle a enseigné la littérature et la civilisation françaises en Turquie, Tunisie, Irak, Bulgarie. C’est aussi une grande voyageuse qui aime courir le monde. « BANDE ORIGINALE » est son septième ouvrage.
Elles se sont connues au lycée dans les années 80 et leur amitié a résisté au temps. Quatre filles que pourtant tout opposait, origine sociale, éducation, projets d’avenir, ambitions. Une sacrée petite bande, comme Martine, devenue auteure à succès, s’amuse à le répéter. Elle croit bien connaître ses amies : Annick aime les femmes, Sylvie aime les belles histoires de cœur, Amélie n’aime rien. Leurs vies seraient donc sans mystères?? Mais les tragédies se succèdent, les énigmes persistent, les apparences cachent de dangereuses perversions. En rupture avec son milieu, Martine se lance dans d’étranges aventures, d’Istanbul à Bangkok, puis à travers le monde. Elle y découvre l’amour fou et les tourments de l’écriture, mais finalement, c’est à Limoges, la ville où tout a commencé, que lui sera révélée une effrayante vérité. Ce roman d’initiation embarque le lecteur dans un voyage solaire et drôle, où il croisera d’étonnants personnages, souvent masqués, toujours passionnés. Sans oublier un chien, témoin muet de l’abomination, inséparable de la bande originale?» de ce faux polar.

Les événements auxquels l'auteur participe

Jean-Baptiste Del Amo – Meilleur livre de l’année Lire Magazine

12:00

Initiation et tournoi de « HIVE »

14:00

Lancé de dés, réalisation d’un lanceur de dés.

17:00

Défis Nature

16:00

Fais apparaître ton animal

11:00

Tableau forêt

14:30