Noir c’est noir

Âpre monde, le nouveau roman noir de l’écrivain Corrézien Franck Bouysse, fidèle de la Foire du livre de Brive, vient de paraître aux éditions Phébus. Ce thriller aux allures de western est le deuxième tome de la trilogie La marche du rêveur et la couverture est une nouvelle fois signée Mathieu Persan, l’illustrateur qui est aussi derrière l’affiche de la Foire du livre de Brive pour deux années encore.

L’auteur de Né d’aucune femme et de Buveurs de vent revient. Après Pur sang, Franck Bouysse est de retour avec le deuxième tome de la trilogie La marche du rêveur. Un roman noir pétri de passions et de grands espaces. Au cœur des rocheuses, la forêt des nez-percés résistera-t-elle face à la violence des hommes ?

PrintLa très belle couverture du roman est une fois encore signée Mathieu Persan. Tandis que Pur Sang affichait une main rouge et ouverte, où la nature coulait à même les veines, dans Âpre monde, cette main s’est refermée. Le poing est serré, prêt à frapper et la nuit et la neige sont tombées. En creux, cependant, la nature, les grands espaces sont toujours là.
Et pour cause : « Dans ces montagnes, on n’a pas d’autre choix que de survivre… »

PrintSynopsis :

Après avoir fait disparaître en fumée ce qui lui restait de possessions superflues, Elias Greenhill se réfugie dans une cabane au cœur des massifs enneigés de l’Oregon. Durant une saison en hiver, tel un irréductible Indien, il va devenir le gardien de la forêt outragée par l’exploitation frénétique de l’entreprise Drumm. Vulnérable mais déterminé, Elias va affronter à armes inégales la violence des hommes.

Dans ce deuxième tome de la série, La Marche du Rêveur, Franck Bouysse, en maître du suspense et des grands espaces, nous offre le magnifique récit d’une liberté et d’une résistance.

(Crédit photo : Ed Alcock / M.Y.O.P.)