On aime, on partage

La 27ème édition du festival itinérant de contes Coquelicontes aura lieu du 21 mai au 2 juin en Creuse et en Corrèze. Vous pourrez retrouver 14 conteurs dans 66 communes sur près de 70 spectacles. A Brive, les spectacles de Pascal Fauliot et d’Olivier Hédin sont programmés les 22 et 28 mai à la médiathèque du centre et au campus de Brive.

Vaincre sans combattre, un spectacle de Pascal Fauliot, mercredi 22 mai à 15h à la médiathèque du centre

Pionnier du renouveau du conte en France et pratiquant les arts martiaux traditionnels japonais (budô), il découvre les contes zen et les légendes de samouraïs et prend goût à l’art du récit ! Il recueille ces histoires, les raconte et les publie sous le titre Les contes des Arts Martiaux (Albin Michel) en 1980. Ce recueil, traduit en plusieurs langues, deviendra un best-seller international.

En solo et en collaboration au sein de créations expérimentales, Pascal Fauliot, entre gestuelle martiale et paroles aiguisées, nous entraîne dans son univers hors norme fait de précision et de maîtrise, fort d’une dédication de plus de 40 années aux arts du récit.

Des récits qui mettent en scène des maîtres d’arts martiaux, des samouraïs, des moines zen, des ermites taoïstes, autant de leçons de sagesse et d’humour où l’on apprend que l’esprit est supérieur à la force et que l’ego, l’impatience et la violence sont nos pires ennemis.

Tout public -1h – Gratuit

**********************************

Monsieur peluche ne viendra pas ! Un spectacle d’Olivier Hédin, mardi 28 mai à 18h au campus de Brive

Les enfants sont accueillis par Olivier, régisseur et employé de Monsieur Peluche qui lui n’est pas encore arrivé. Tout au long du parcours, ils découvrent des objets qui appartiennent à Monsieur Peluche et qu’il a dispersés car c’est bien connu, Monsieur Peluche a la tête en l’air…

Un spectacle en déambulation, tout public, dès 3 ans – 1h – Gratuit

Tout le programme est ici