La Dictée de Labenche !

Le musée Labenche a inauguré un nouveau rendez-vous en organisant la première Dictée de Labenche le vendredi 26 janvier. Les prochaines dictées auront lieu les vendredis 8 mars, 3 mai et 7 juin à 14h.

Quel lien existe-t-il entre le musée Labenche et les concours ludiques de dictée pour adultes ? Les réponses sont multiples et évidentes pour ceux qui viennent de temps à autre flâner dans les salles du musée. En effet, entre cet ensemble de bâtiments anciens (du 16e au début du 19e siècle) et les collections du musée, rassemblées depuis près de 150 ans, il existe un nombre considérable de témoignages écrits – récits de conquêtes, épopées antiques, échanges épistolaires, articles scientifiques mais aussi œuvres de poésie et de littérature – associés aux personnages historiques ou aux héros de légendes représentés.

À l’issue de la dictée, une pause conviviale récompensera les participants puis une correction sera proposée avec la possibilité pour chacun de récupérer sa copie ou bien de corriger celle d’un autre. Le musée a pensé à tout ! Afin de conserver l’anonymat de chacun, un pseudonyme, remis à l’inscription, garantira la discrétion du résultat.

L’objectif est de passer une après-midi conviviale au musée tout en découvrant au fil de sa plume les collections ainsi que des textes rares.
Une petite récompense viendra couronner les efforts du meilleur « élève » du jour.

La dictée de Labenche
14h (début de la dictée à 14h15, portes closes)
Inscription auprès du musée Labenche au 05 55 18 17 70 / musee.labenche@brive.fr
Tarif unique : 3,50 euros – Jauge limitée à 30 participants maximum
Fournitures, correction, goûter et convivialité assurés.