Il était une fois… Coquelicontes
Le festival régional itinérant Coquelicontes revient du 16 au 28 mai. Depuis 1997, il sʼattache à diffuser la culture dans nos territoires, au plus près des habitants. Organisé par les Départements de la Corrèze et de la Creuse, Coquelicontes programme cette année près de 70 spectacles dans 66 communes et passe par Brive mercredi 24 mai avec Fiasco pour les canailles d’Hélène Palardy.
Chez les méchants, les temps sont durs. On a détroussé lʼaraignée, le loup a les crocs et un fantôme a le blues. Ils ont fait appel à une conteuse pour les sortir de leur pétrin. Résultat : un vrai fiasco ! Tous en prennent pour leur grade.
Accompagnée de sa guitare, la conteuse et rockeuse lyrique raconte les déboires de ces méchants qui tremblent sur des airs rock, reggae et flamenco. Des histoires chahutées avec lʼénergie dʼun concert et la complicité du public. Dans cet univers où rôde lʼhumour, on frissonne… de plaisir !
Bio express
Cʼest dʼabord en tant que chanteuse rock quʼHélène Palardy monte sur scène. Elle dit sa rage de vivre dans ses concerts et les chansons quʼelle compose. Pendant ses études de Lettres, elle effectue un mémoire sur le conte à lʼhôpital, croise des histoires qui lʼemmènent au cœur dʼun autre imaginaire, dʼune autre parole. Pour donner aux histoires lʼénergie dʼun concert, Hélène sʼaccompagne à la guitare. Sʼamusant avec les mots, elle teinte ses récits dʼhumour décalé et dʼhumaine poésie.
Fiasco pour les canailles, de et avec Hélène Palardy : mercredi 24 mai à 15h à la médiathèque du centre-ville.
Dès 5 ans. Durée : 1h. Gratuit. 05 55 18 17 50
Retrouvez tout le programme de Coquelicontes.