60 000 mercis

La 40e édition a été marquée par une fréquentation inédite sur les deux sites, Halle Brassens et Espace des Trois provinces.

Comme l’on pouvait s’y attendre, l’affluence de ces trois jours s’est traduite par un nouveau record de vente de livres, soit près de 60 000 ouvrages. L’envolée des ventes a permis à la Foire de franchir un nouveau seuil historique à 850 000 euros soit 37 000 euros de mieux comparé au précédent record de 2019.

Pour Frédéric Soulier, maire de Brive, « ces résultats confortent le statut de Brive comme capitale de la France qui lit. Cet anniversaire a salué l’excellente santé de la Foire : une programmation ambitieuse, la convivialité, la proximité entre les auteurs et leur public. Les conférences ont fait le plein et représentent un nouveau marqueur qui la distingue des autres manifestations de cette nature. François Busnel a été un président à l’image de cette édition, ex-tra-or-di-nai-re ! « .

Le commissaire général de la Foire, François David, salue « le retour du public, plus nombreux que jamais. La disposition sur deux sites est aujourd’hui totalement adoptée par les lecteurs. La disponibilité de nos auteurs et de nos invités a de nouveau incarné cette générosité propre à Brive et à sa Foire. »

« Ces résultats, a terminé le maire, nous les devons d’abord aux bénévoles, agents de la Ville, partenaires, éditeurs et auteurs qui s’investissent chacun avec cœur et professionnalisme. »

(Crédit photo : service communication / Ville de Brive / Raphaël Josse)