La ville « s’enlivre » !

Comme l’an dernier, la halle Brassens accueillait la littérature générale et l’Espace des Trois provinces, à moins de 10 minutes à pied par la voie verte, la littérature jeunesse et la bande dessinée.

A chaque espace de rencontres, son programme.
Sous la halle Georges Brassens, trois espaces sont chaque année pris d’assaut par les visiteurs : l’espace Alain Gazeau, dédié aux grandes rencontres ; l’espace Claude Duneton, plus intime, pour des conversations et débats littéraires entre écrivains ; le Forum des lecteurs est le forum de tous les livres et de tous les genres (édition régionale, essais, documents…), où les auteurs venus de tous horizons assurent la promotion d’ouvrages exclusivement publiés dans l’année…
Toutes les salles affichent une programmation en continu, de 10h00 à 19h00. Toutes les rencontres sont animées par des critiques littéraires, des journalistes membres des médias partenaires de la Foire du livre.

Au Théâtre, l’espace Jean d’Ormesson accueille les grands rendez-vous de la rentrée littéraire avec les personnalités en pleine actualité, les lectures, les performances d’auteurs, les hommages et les spectacles.

L’Ouvroir accueille la programmation poétique et la célèbre Dictée le dimanche à 10h tandis que la médiathèque du centre propose des Conversations particulières et Talents d’ici, un nouveau rendez-vous mettant en lumière des auteurs de la région, en partenariat avec l’AENA, association des éditeurs de Nouvelle-Aquitaine.
Le programme se complète de rendez-vous littéraires à l’Auditorium du Conservatoire et au musée Labenche. Enfin, le cinéma Rex accueille les programmes associant la littérature et le cinéma (cartes blanches d’auteurs, adaptations littéraires, master-class de cinéastes ou de comédiens).