Éric Fottorino, crédit photo Mickael BougouinÉric Fottorino, président de la 38e Foire du livre de Brive

Éric Fottorino présidera la Foire du livre de Brive, les 8, 9 et 10 novembre prochains.
Un écrivain et journaliste connu et apprécié des lecteurs, avide de connaissances et de réflexions sur notre société et les bouleversements qui la caractérisent. Lire la suite.



 

Dire, ne pas direLes secrets des Immortels

Grâce à la Foire du livre de Brive, qui décerne chaque année le Prix de la langue française, entrez dans les coulisses de l’Académie française et découvrez les secrets des Immortels…

LIRE LA SUITE

Ateliers d’écriture

Dans le cadre de sa politique du livre et des résidences d'écriture, la Ville de Brive organise régulièrement des ateliers d'écriture, soit en partenariat avec l'école d'écriture Les mots, soit à l'occasion de la venue d'auteurs en résidence à Brive, comme c …

lire la suite

Rencontres professionnelles

Mises en place en 2015, ces Rencontres professionnelles de l'édition réunissent désormais chaque année dans le cadre de la Foire du livre de Brive, des éditeurs, des auteurs, des libraires, des universitaires, des chercheurs et des historiens afin d’aborder les e …

lire la suite

 

Pierre Jourde, crédit photo: Catherine Hélie - Éditions GallimardLe prix Vialatte décerné à Pierre Jourde

Créé par le groupe de presse La Montagne-Centre France en hommage à son célèbre chroniqueur, le prix littéraire Alexandre-Vialatte a été remis à Pierre Jourde pour son roman Le voyage du canapé-lit (Gallimard) qui manie la mélancolie et le burlesque avec la même élégance.

LIRE LA SUITE

 

lecture au collegeDes collégiens et des livres

Tous les matins, le temps s’arrête au collège Cabanis. Un quart d’heure durant, élèves et professeurs suspendent leurs activités et se plongent tête baissée dans la lecture. C’est la magie de l’opération « Silence, on lit! », une émanation du « Temps du livre » initié par l’Académicienne Danièle Sallenave, présidente de la Foire du livre 2015.

LIRE LA SUITE

 

Bienvenue à Brive !

Grand rendez-vous de la vie littéraire en France, la Foire du livre de Brive accueillera les 8, 9, 10 novembre 2019 plus de 300 auteurs et près d’une centaine de maisons d’éditions. Informations et préinscriptions à compter du 15 mai 2019 sur ce site. A quelques jours de la proclamation des grands Prix d’automne, la manifestation reçoit les auteurs de …

lire la suite
FOIRE DU LIVRE de BRIVE 2018

Télécharger le Guide de la Foire du livre de Brive 2018 :
Guide FL Brive 2018 (2)

 

 

Renseignements : foiredulivre@brive.fr

LIRE LA SUITE

  • post thumb
    Rendez-vous

    A vos agendas ! Retrouvez en un seul coup d’œil tous les rendez-vous du livre programmés dans la ville. Lire la suite

  • post thumb
    Sophie Divry

    Quel sale type ce Joseph Kamal ! On est mal à l’aise dans ses mots, étriqué dans sa tête et même enfermé avec lui dans la prison où le conduit un braquage qui a mal tourné. Et quand l’explosion nucléaire arrive, on perd tous nos repères de lecteur. Mais où veut donc en venir Sophie Divry dans son dernier livre Trois fois la fin du monde (Noir sur Blanc) ? Lire la suite

Partenaires

arrêt sur images

L’édition 2018 en images

Entre instants volés et moments partagés, revivez en images quelques-uns des temps marquants de la Foire du livre de Brive 2018.                         …

lire la suite

LA VIE LITTÉRAIRE

Publié le 30 janvier 2018




AUTEURS EN RÉSIDENCE: LE LIVRE D’APRÈS

Depuis 2011, une vingtaine d'auteurs sont venus en résidence d'écriture à Brive. Il reste de leur passage dans la cité des liens tissés avec les habitants, des ateliers animés, des envies d'écriture cultivées et bien sûr aussi des livres publiés à l'occasion de cette parenth …

lire la suite

Publié le 10 avril 2015




Sophie Divry, sa résidence d’avril

Sophie Divry est en résidence d’écriture à Brive ce mois-ci. Elle y écrit les premières lignes de son 7e livre, « un truc délirant et fantaisiste », qui fait suite au plus éprouvant Trois fois la fin du monde. Elle anime également 2 ateliers d’écriture et fera une renco …

lire la suite